22 décembre, 2008

La vie à Safi

Un antiquaire pas comme les autres.


Haj Omar est une personnalité célèbre dans la ville de Safi. Sa personnalité se mélange parfois avec les objets qu'il expose. il est aussi étrange et mystique à l'image de ses vieux objets d'antiquité.
Dans son magasin on y trouve des objets uniques de toutes sortes provennant des quatre coins de la terre. De la porcelaine de Chine au petites statues pharaoniques. Il garde précieusement et jalousement ses objets et les range d'une façon anarchique. Pourtant, au milieu de ce désordre il peut reconnaître la place de chaque pièce.
Haj Omar n'aime pas trop parler ni marchander. Il expose des produits à un prix fixe non négociable. C'est peut être son seul défaut. Lorsqu'il vous parle d'un article (si seulement vous avez la grande chance d'entrer dans sa boutique) c'est toute une histoire qu'il vous raconte avec plein d'émotion. Ses ventes sont faibles pourtant il est pleinement satisfait. Il est tellement attaché à ses objets qu'on dirait qu'à chaque vente c'est un morceau de son coeur qu'on lui arrache.

Ecrit par : Mohamed Rhammaz

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo vous avez su si bien décrire ce personnage

Anonyme a dit…

bravo vous avez su si bien décrire ce personnage